• Les Deux Lions
  • Les Deux Lions
  • Les Deux Lions
  • Les Deux Lions
PaulineAndre.JPG
Pauline André
Portée par l’actualité internationale et les sujets de société, j’ai une nette préférence pour le reportage. Admirative d’expériences journalistiques telle qu’Actuel, l’œil Electrique ou aujourd’hui le magazine XXI, Le Tigre ou encore le magazine du photojournalisme Polka, je me sens proche de ses publications aux lignes éditoriales engagées.
 
stephanie
Julien Le Blévec
La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.
L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif
Citations de Henri Cartier-Bresson
 
stephanie
Julien Desfrene
"Ruth songeait et Booz dormait ; l'herbe était noire ; Les grelots des troupeaux palpitaient vaguement ; Une immense bonté tombait du firmament . C'était l'heure tranquille où les lions vont boire."
Victor Hugo. La Légende des siècles, Booz endormi. Livre I.
 
stephanie
Owen Gourdin
Non, Tours ne se réduit pas à sa place Jean-Jaurès où se rejoignent rue Nationale, avenue Grammont, boulevards Béranger et Heurteloup. Le coeur de la cité est enveloppé de quartiers qui font l'identité de la ville. Au sud, celui des Deux-Lions rythme à sa mesure la vie tourangelle. Et le mois de mars de
dix étudiants en journalisme. Bonne visite sur Innova !
 
stephanie
Sacha Nokovitch
Vous y êtes forcément passé, vous y avez jeté un œil puis vous êtes reparti, sans laisser de traces. Mais nous, pour vous, nous allons disséquer ce quartier des Deux-Lions. Alors, ouvrez grand les yeux !
 
stephanie
Stéphanie Hancq
Têtue et tenace. Fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai. On n'a pas à rougir du travail que l'on a fait, seulement de celui qu'on aurait pu faire et qu'on n'a pas accompli.
Rencontre, reportage, photos, vidéos... Tout ce qu'il faut pour découvrir un quartier, ses habitants, ses entreprises, sa vie...
 
stephanie
Cécile Carton
En route ! Le site des Deux-Lions regorge d'histoires inconnues à raconter. Au détour de rencontres, par des récits, photographies ou dessins, je me propose donc d'en rendre compte, en restant dans mes sujets de prédilection que sont la société, la culture, la mode, l'art, l'histoire, et bien sûr l'actualité.
 
stephanie
Clara Frigo
Et s’il n’y avait pas besoin de partir au bout du monde pour avoir quelque chose à raconter ? Si les meilleures rencontres se faisaient juste en bas de chez nous ?  Et si pour une fois, l’herbe était plus verte de notre côté ?

Et si on ouvrait les yeux ? Juste pour voir...
 
stephanie
Sarah Masson
Mon premier choc journalistique : Tintin et le lotus bleu. Et puis après, les détectives Rouletabille et Hercule Poirot m’ont aidé à percer quelques mystères. C’est finalement la vie de tous les jours, le monde des gens « ordinaires » que je me plais à explorer.
 
stephanie
Lucile Metout
Il était une fois un philosophe britannique du XIXe (John Stuart Mill, pour ne pas le citer), qui disait la chose suivante: "La valeur d’un État, à la longue, c’est la valeur des individus qui le composent. Un État qui rapetisse les hommes, afin qu’ils puissent être entre ses mains les instruments dociles de ses projets (même bienfaisants), s’apercevra qu’on ne peut faire de grandes choses avec de petits hommes." Remplaçons "Etat" par "Ville" (de Tours), et comprenons que les Deux-Lions ne sont rien sans ses concepteurs et ses habitants, et comprenons que c'est à partir de petits éléments qu'on donne naissance à un grand projet. Le nôtre vous plaira peut-être.
 

Notes récentes dans les carnets...

  • Ce dont on ne vous parlera pas
    Depuis le début du mois de mars, la question de la périphérie des Deux-Lions me taraudait. En ce mardi après-midi ensoleillé, j’ai donc décidé de faire le tour du quartier, c'est-à-dire de s...
    Lire la note...
    ----------------------------------------------------------
  • L'énigme des toilettes roses
    L'Heure Tranquille a d'étranges "dames-pipi". Un drôle de couple indique le chemin des toilettes en lieu et place des habituelles silhouettes masculine et féminine. Mais qui sont-ils, et que font-ils là?
    ...
    Lire la note...
    ----------------------------------------------------------
  • Instants tranquilles
    Samedi après-midi. Après une grasse matinée bien méritée, je me suis dirigée vers les Deux-Lions. J'avais simplement envie d'aller me promener à l'Heure Tranquille, peut-être en profiter pour faire quelques emplettes. En arrière-plan, toujours, l'optique du...
    Lire la note...
    ----------------------------------------------------------
© 2010 - IUT - Tours - département Info-Com :: Journalisme | accès réservé